Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Stagiaire en animation socioculturelle

Nous recherchons une Stagiaire pré-HES en animation socioculturelle au secteur Rencontre à plein temps, dès mi-août 2024, pour une durée de 40 semaines

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Fiona Perina

« Ma grand-mère a appris le français à espacefemmes – je me sens en sécurité et comprise entourée de féministes. »

Hakima Belkacem

« Pour moi la non-mixité, c’est la solidarité et s’aider entre femmes. »

Krongkamon Bienz

« J’aime être entre femmes car cela me permet de dire et de porter ce que je veux. »

Visnja Sehic

« A espacefemmes je peux socialiser avec d’autres femmes de nationalités différentes. »

Michelle Schlachter

« espacefemmes comme lieu non-mixte me permet d’échanger avec d’autre femmes sur nos expériences en tant que femmes dans la société et me fait reconnaître les inégalités qu’on vit au quotidien. »

Patricia Carrasco

« Entre femmes, on se sent accompagnée. »

Fitnete Metaj

« Je me sens en sécurité ici. »

Asmeret

Asmeret nous parle de son activité bénévole à l’espace enfants et de sa capacité à comprendre et parler avec les médecins, grâce aux cours de langue.

Fatumo Xassan

« Confiance »

Eiman

« Pour les dames c’est confortable. Il y’a du respect. Nous sommes comme à la maison. Nous sommes contactées et cœur à cœur. Cette atmosphère vient des personnes qui travaillent à espacefemmes. »